Français
  • en
  • fr
Lun-Ven: 08:00-18:00 / Sam: 08:30-12:00 +212 5 22 44 68 02/03 / +212 5 22 64 80 70 info@mbs-ma.com

Un monde sans agence bancaire

Pouvons-nous le faire correctement? L’humanité a survécu à l’extinction de Blockbuster, Palm (fabricant d’appareils portables), Theranos et Compaq. Ensemble, ces entreprises à leur apogée étaient évaluées à 111 milliards de dollars. Avec le grand espoir et la domination que ces entreprises avaient dans le présent et l’avenir collectifs, nous pouvons nous débrouiller sans succursales. Pas vrai?

Aujourd’hui, il est facile de consulter son solde sur son téléphone, nous pouvons retirer de l’argent d’un guichet automatique, acheter un produit financier en ligne. Nous pouvons nous assurer que nous obtenons les meilleures offres en utilisant un comparateur de prix. Plus besoin d’une relation avec une banque. N’est-ce pas?

Nous pouvons nous fier aux applications, aux algorithmes et à toutes les entreprises en ligne avec lesquelles nous interagissons pour nous offrir le meilleur prix. Pas besoin de plus d’informations avant d’acheter. Pas besoin d’essayer d’obtenir un rabais. Si nous avons besoin de parler à quelqu’un, nous pouvons discuter avec un chatbot. Il aura toutes les réponses à toutes les questions que nous pourrions avoir. Il n’y a absolument aucune chance qu’il ne connaisse pas la réponse au lieu de vous donner une réponse générique et sans rapport. Aucune, n’est-ce pas ?

Nous concluons donc que le monde numérique est parfait, n’est-ce pas ? 

Et bien non. 

De nombreux cas ou moments énumérés ci-dessus offrent des opportunités d’échec pour le consommateur.

 La succursale est, sans aucun doute, la manifestation physique de vos valeurs et de votre marque. Les personnes à l’intérieur représentent la personnalité. L’expérience en agence est vitale pour vous représenter avec précision auprès de vos clients. Pour de nombreuses banques, le canal de l’agence continue d’être un élément essentiel du processus d’ouverture de nouveaux comptes bancaires. 

 Un environnement de succursale propre, accueillant et facile à naviguer peut garantir au client une expérience positive. Des concepts de succursale plus modernes peuvent offrir des expériences nouvelles. Bien que ces expériences ne correspondent pas à ce à quoi vous vous attendez généralement dans la succursale, elles sont généralement bien accueillies par les consommateurs.  

Servir du café , fournir une plate-forme pour les jeunes artistes ou offrir un lieu de travail font partie des idées novatrices. Mais ce ne sont pas que des concepts. Ce sont des moyens par lesquels ces institutions financières peuvent s’engager avec leurs clients, pour établir et améliorer les relations avec les consommateurs. Ils créent une raison pour le client de visiter l’agence bancaire. Lorsqu’ils ont besoin d’un produit financier, ils connaissent bien le canal de la succursale et y chercheront probablement des conseils lors de l’achat.

Le personnel habilité à engager des conversations avec les clients peut créer des opportunités de vente qui pourraient autrement être manquées. Le personnel de l’agence est en mesure de créer un sentiment de confiance. Ils peuvent répondre aux questions les plus complexes ou chercher les réponses lorsqu’ils ne sont pas sûrs car les produits financiers peuvent être complexes. Le personnel peut également s’assurer que ces clients sont bien informés et à l’aise avec les produits qu’ils achètent.

L’agence permet également à  chacun  d’interagir avec votre banque. Alors que la majorité ont accès à un téléphone mobile, peu sont ceux qui ont accès à un smartphone qui est essentiel pour les services bancaires mobiles.

À l’avenir, les agences bancaires existeront mais pas telles que nous les connaissons. La succursale a une fonction importante, pas seulement en tant qu’outil publicitaire coûteux. L’agence du futur pourrait sembler différente, elle pourrait faire des choses différentes. Elle devra toujours servir les clients qui en dépendent et restera un lieu de conseil, de dépôt d’argent et de confiance. 

Les solutions Glory peuvent permettre aux succursales de devenir plus flexibles dans leur agencement. Notre technologie peut offrir de plus grandes opportunités à travers le réseau de succursales pour les institutions financières afin de créer de nouveaux formats innovants. Le personnel peut interagir avec les clients plus longtemps et établir des relations. Ils peuvent le faire grâce à la liberté créée par les solutions Glory.

Découvrez comment nous pouvons vous permettre de libérer votre personnel pour qu’il établisse de meilleures relations avec les clients.

Article traduit par MBS

Article source GLORY, par Bryan Peddie

Laisser un commentaire