Français
Lun-Ven: 08:30-17:30 / Sam: 08:30-12:30  Casablanca+212 5 22 44 68 02/03 / +212 5 22 64 80 70 / +212 8 08 54 71 45 info@mbs-ma.com
                          Tanger +212 5 39 93 61 57 / + 212 6 72 62 02 03
                       Marrakech+212 5 24 45 88 88 / + 212 6 62 43 28 78          

Avons-nous perdu notre toucher?

Je suis un grand fan de football. J’ai joué au jeu en tant que garçon, adolescent et pendant mes vingtaines. À un moment donné, j’ai «perdu mon toucher». C’est une phrase que vous entendez dans les stades de football et les parcs chaque week-end. Au moins, c’était avant que la pandémie de COVID-19 n’émerge et ne change notre façon de vivre.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’idée de perdre son toucher dans le football, je vais essayer de vous expliquer, il s’agit de votre capacité à recevoir le ballon et à le contrôler avant de courir avec le ballon, de passer ou de tirer. En règle générale, c’est votre premier toucher du ballon, même si pour moi c’était souvent mon deuxième toucher avant qu’il ne soit sous contrôle.

Tout au long de la pandémie, nous sommes nombreux à avoir perdu le contact avec une grande partie de ce que nous considérons comme des activités quotidiennes normales. Rencontrer des amis dans un espace physique ou rendre visite à de la famille pour prendre des repas et passer du temps chez eux. L’autre contact que nous avons perdu est la communication face à face. En se rendant au magasin aujourd’hui, il nous est conseillé de porter des masques pour aider à prévenir la propagation du virus, il est plus difficile que jamais de créer une connexion ou d’apporter une touche personnelle.

Comment mon premier toucher à un match de football est-il liée à la touche personnelle des grands commerces et détaillants? Eh bien, tout est question de contrôle. Pour moi, c’était le contrôle du ballon, pour le détaillant, c’est le contrôle de l’expérience client, et de la façon dont l’expérience est perçue.

La touche personnelle est l’une des principaux facteurs de différenciation pour toute entreprise de vente au détail. Qu’il s’agisse de la capacité de prédire ce que vous cherchez à acheter (le plus grand détaillant en ligne du monde est plutôt doué pour cela), ou du staff qui vous connaît personnellement, ou même de la capacité de vous parler de votre vie (mon coiffeur est particulièrement doué pour cela). Un moment de l’expérience client en magasin où la plupart des détaillants peuvent interagir avec leurs clients, c’est le passage en caisse. C’est une partie de l’expérience client où le contact physique peut être considéré comme presque inévitable. Un domaine où la touche personnelle a été une partie importante de l’expérience.

Pour beaucoup, cette touche personnelle a été perdue. Cela est dû aux revêtements faciaux, aux écrans en plexiglas qui protègent désormais le personnel du magasin et des clients qui ne portent pas de masques et de la nécessité de s’assurer que les clients entrent et sortent du magasin le plus rapidement possible, en raison des restrictions sur le nombre de personnes qui peuvent être dans le magasin à tout moment. La distanciation sociale signifie que les clients sont prudents lorsqu’ils demandent de l’aide et essaient de se tenir à l’écart du personnel du magasin. De son côté, le personnel s’efforce de rester en bonne santé et d’aider les clients à parcourir rapidement leur parcours en magasin.

La nécessité de maintenir la distanciation sociale a rendu plus difficile le paiement en espèces. Les barrières physiques et les précautions que le personnel et les clients sont encouragés à prendre signifient que les paiements en espèces sont un défi dans certains environnements de vente au détail. Le besoin de contourner les barrières ou de s’étirer peut être difficile pour certains. Cela entrave également la capacité de fournir une touche personnelle. La plupart des gens ne veulent pas engager une conversation tout en s’étirant ou en se déplaçant pour payer, et ils seront extrêmement prudents en raison du désir d’éviter tout contact lors du paiement. En règle générale, lorsque le rendu monnaie est compté, il n’y a pas d’interaction entre le personnel du magasin et le client.

Il existe des solutions qui peuvent vous aider pendant la pandémie en matière de gestion des espèces. L’automatisation du processus de traitement des espèces au point de vente peut aider à maintenir une distance sociale avec les clients et le personnel tout en permettant au personnel de s’engager avec les clients et d’améliorer leur expérience. Au-delà de la pandémie, quelle que soit la situation, les avantages durables de l’automatisation de la trésorerie seront toujours là:

– L’élimination du contact physique lors du paiement

– Un meilleur engagement avec les clients

– Une productivité améliorée

– L’élimination des erreurs et vols

La touche personnelle est quelque chose qui peut être récupérée par les détaillants et utilisée pour contrôler et améliorer l’expérience client. Quant à mon premier toucher sur le terrain de football, cela reste à voir.

Article Traduit par MBS

Article source: GLORY

Laisser un commentaire